Mustela fait face à une petite crise de logement

En effet, cela fait plus d'un an que les furets sont pris en charge et logés par nos bénévoles en attendant leur nouveau local.

Cependant, rien n'est perdu :

Nous aurons bientôt de quoi loger une partie de nos pensionnaires dans de bonnes conditions mais continuons, bien-sûr la prise en charge des furets d'ici là.

Nous avons hâte de pouvoir offrir à nos pensionnaires un espace qui leur sera dédié, et accessible à tous !

 

Nous restons à l'affût et à l'écoute de toute proposition concernant un local pouvant nous accueillir gracieusement ou presque

Notre infrastructure

Des cages adaptées

Chaque furet dispose d'une cage Perfect à 3 étages comprenant :

  • Gamelle
  • Biberon ou écuelle
  • Un ou plusieurs bac(s) de litière de pellets
  • Hamac(s)
  • Dodos

Nourriture

Afin de leurs offrir la meilleure hygiène alimentaire, chaque furet est nourri principalement aux croquettes Versele-laga Complet Ferret et reçoit une proie (poussin) et/ou un jaune d'oeuf une fois par semaine.

Routine

Les cages sont nettoyées chaque jour et les furets sont sortis dans un parc où ils ont des jouets à leur disposition. Ce moment de sortie est un moment privilégié pour tous. Les bénévoles peuvent les câliner et leurs apporter les soins quotidiens ainsi que les observer pour mieux les connaitre.

Découvrir leur caractère, leurs habitudes est important pour nous afin de pouvoir, dans un premier temps, mettre en place un plan d éducations ou/et (re)sociabilisation selon leurs besoins, ainsi que de mieux vous renseigner sur eux lors de votre visites chez nous.

Arrivée de nouveaux pensionnaires

Nous réalisons obligatoirement une quarantaine stricte et les premiers soins dès leurs arrivées.

Par la suite, ils serons mis en ordre de soins vétérinaires et d'enregistrement : vaccinés, pucés et stérilisés (par implant hormonal).

Si leurs états de santé et leurs comportements le permettent, ils seront proposés à l'adoption.